NMS bourse jeunes chercheurs

Bourse de voyage NMS 2019

L’association Nutrition Méditerranéenne et Santé (NMS) offre une bourse avec le soutien de Madame Claude Taesch-Mesnage à un(e) étudiant(e) de Master 2 ou de Doctorat méritant(e).

La bourse, d’un montant de 500 €, est destinée à contribuer à couvrir les frais d’un séjour de recherche ou présenter ses résultats à un congrès (poster ou communication orale) en 2019.

• Le thème couvert devra concerner la nutrition (si possible de type méditerranéenne) en relation avec la santé. Il inclut le vin et ses composants, les ingrédients d’une cuisine saine et de qualité.
  • Les aspects relevant des sciences humaines, économiques et sociales seront également considérés.

Le dossier de candidature devra être envoyé avant le 15 décembre 2018.
La notification des bourses aura lieu début 2019.
Le dossier devra comprendre :

• Le CV (1 page)
  • Pour un congrès, une copie du résumé (1 page) et de l’acceptation du comité d’organisation
  • Pour un séjour de recherche, le projet de recherche (1 page) et l’adresse et les dates de séjour.

Site NMS : http://anms.e-monsite.com/pages/les-actions.html
Le dossier est à envoyer en version électronique au Président de l’association NMS :
Prof. Norbert Latruffe, Université de Bourgogne. Laboratoire Bio-PeroxIL, 6 Boulevard Gabriel, F21000 Dijon France - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.