Plateau Technique de Nanotoxicologie

resumePremière plateforme de nano-toxicologie sur un site universitaire en France

Le laboratoire Bio-PeroxIL possède une solide expérience en nanotoxicologie acquise sur différents modèles cellulaires ainsi que sur des souris en utilisant des nanoparticules et des nanotubes à base de fer, de zinc et de titane. Différentes techniques, en particulier en cytométrie en flux, sont actuellement opérationnelles pour établir un profil toxicologique rapide de nanoparticules. Les effets sur le stress oxydant, l’inflammation, le métabolisme lipidique et la mort cellulaire peuvent être précisés en prenant en compte l’impact sur les organites cellulaires (mitochondrie, peroxysome). Le laboratoire peut effectuer du travail à façon pour des structures publiques ou privées en garantissant la confidentialité.

Pour toute demande, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (33 (0)3 80 39 62 56) ou le secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( 33(0)3 80 39 62 37)

Résultat de recherche d'images pour "livre"Open access peer-reviewed chapter
Toxicological Risk Assessment of Emerging Nanomaterials: Cytotoxicity, Cellular Uptake, Effects on Biogenesis and Cell Organelle Activity, Acute Toxicity and Biodistribution of Oxide Nanoparticles
By Lionel Maurizi, Anne-Laure Papa, Julien Boudon, Sruthi Sudhakaran, Benoist Pruvot, David Vandroux, Johanna Chluba, Gérard Lizard and Nadine Millot

icone diaporama

Platform of Nanotoxicology

Bio-PeroxIL's laboratory has a strong experiment in nanotoxicology acquired in vitro on various cell models and in vivo on mice. Various types of nanoparticles and nanotubes have been studied. Several technics are available to establish a toxicological profil of nanoparticles. The effects on oxidative stress, inflammation, lipid metabolism and cell death are studied with a particular attention for the impact on mitochondria and peroxisome. The platform of nanotoxicology from Bio-PeroxIL's laboratory can work both for private or public laboratories under confidential agreement.

(33 (0)3 80 39 62 56), secretary Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( 33(0)3 80 39 62 37)

Résultat de recherche d'images pour "livre"Open access peer-reviewed chapter