AEP-BIO

Association pour l'Etude des Peroxysomes et des PPARs.

Prochain rendez-vous prévu en Juin 2012 à Dijon

L’AEP-Bio est une Association loi 1901 qui réunit des scientifiques impliqués dans l’étude des peroxysomes et des PPARs, ou dans des sujets connexes, sous des aspects aussi divers que la nutrition, la toxicologie, la pharmacologie, la biochimie, la biologie cellulaire, la biologie moléculaire, la génétique,… et ceci de la levure à l’homme. L’AEP-Bio regroupe les membres d’une vingtaine de laboratoires français et a pour vocation d’organiser tous les 2 ans une journée amicale où sont présentées autour de conférences plénières (en français ou en anglais) et de communications orales (10-15 minutes) sur des sujets divers mais ayant pour point commun les peroxysomes ou les PPARs. Les présentations par des étudiants sont vivement encouragées.

Président : Stéphane Savary

Secrétaire : Mustapha Cherkaoui Malki