Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-lbmn

Laboratoire Bio-PeroxIL - EA 7270

Règlement intérieur


Le règlement intérieur est remis à tous les étudiants / stagiaires dès leurs entrées au laboratoire.

Le laboratoire est dirigé par Gérard Lizard. Depuis janvier 2017, deux co-directeurs ont été désignés Pr Mustapha Cherkaoui Malki et Pr Stéphane Savary. Leurs rôles est de suppléer aux fonctions du directeur en son absence et en particulier de veiller à la bonne application du règlement intérieur et des consignes hygiène & sécurité.

• Tous les étudiants et stagiaires du laboratoire sont soumis à un travail hebdomadaire (du lundi au vendredi) effectif de 35 heures, réalisable de préférence dans les plages horaires suivantes : 9:00 – 12:00 et 14:00 – 18:00.

• Chacun organise son travail en fonction des consignes et recommandations de son encadrant direct et sous la responsabilité de ce dernier.

• Le travail réalisé doit figurer sur un cahier de laboratoire qui ne doit pas circuler hors du laboratoire.

• Les résultats obtenus sont d’abord et avant tout la propriété du laboratoire et ne peuvent pas être exploités ou divulgués sans l’autorisation de la hiérarchie. Les résultats non publiés sont confidentiels.

• Les étudiants et stagiaires doivent se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité dont ils ont pris connaissance lors de leur accueil au laboratoire (formation par l’ingénieure hygiène et sécurité, Madame Catherine Gondcaille). Le port de la blouse dans les laboratoires est obligatoire. La blouse n’est pas autorisée dans la pièce repos et les bureaux.

• Les clés remises permettent d’ouvrir toutes les portes du laboratoire. Si elles sont utilisées pour accéder à des bureaux autres que le sien, cela devra se faire avec l’autorisation des personnes concernées. Les clés et éventuellement le badge magnétique permettant d’entrer dans le bâtiment Gabriel sont sous la responsabilité du stagiaire ou de l’étudiant à qui ils ont été confiés. Ce dernier ne doit en aucun cas les remettre à un tiers.

• L’usage des téléphones portables n’est autorisé que dans les bureaux et non dans les laboratoires.

• IL est de la responsabilité des encadrants de faire appliquer les consignes de sécurité, en particulier concernant la présence au laboratoire en dehors des heures habituelles de travail et des jours ouvrables (lundi à vendredi).

Entre 20:00 et 7:30, les jours ouvrables et quel que soit la tranche horaire en dehors des jours ouvrables, toute personne manipulant au laboratoire devra être obligatoirement accompagnée d’au moins une personne dans les locaux du laboratoire. Dans ces conditions, il est demandé de s’inscrire obligatoirement au moins la veille, sur un registre de présence disponible au secrétariat et d’en faire part à son encadrant direct.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2017, toute personne travaillant au laboratoire en dehors des jours ouvrables et en dehors des tranches horaires doit en faire part par écrit sur un formulaire disponible au secrétariat. Ce formulaire, est signé par le Directeur du laboratoire avant d’être transmis au Directeur de l’UFR pour information, signature et transmission au pôle patrimoine. En cas d'absence du Directeur du laboratoire, Gérard Lizard, le formulaire sera signé par un des deux co-Directeurs     (Pr M. Cherkaoui Malki ou Pr S. Savary).

• Chaque jour, les dernières personnes quittant le laboratoire doivent s’assurer que tout est en ordre et fermer toutes les pièces à clé.

• L’accès à la pièce de radioactivité n’est accessible qu’aux personnes autorisées.

• Les absences (vacances, maladies, démarches administratives …) doivent être signalées au secrétariat (cahier d’absence) et aux encadrants.

• Pour les congés (étudiants en thèse, post-doctorants et stagiaires doctorants), des fiches sont à remplir (disponibles au secrétariat) et à remettre au secrétariat.


Merci de respecter ces consignes.
En comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition.
Bien cordialement
Gérard LIZARD,
Directeur du Laboratoire Bio-PeroxIL

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

COVID 19

Vous trouverez ici une attestation de déplacement dérogatoire : 

attest

Hygiène et Sécurité

  •  Pour télécharger le livret Hygiène et Sécurité

livret hs

Université de Bourgogne